Environ 16 euros
En magasins: Grandes surfaces, certaines parfumeries
En ligne: Marionnaud / Nocibé
Les couleurs sont:
A gauche: O8 OLIVE DOREE: un kaki avec des reflets dorés
A droite: 03 DESERT SCINTILLANT: un beige rosé
Je ne suis pas totalement convaincue par le maquillage minéral (hormis certaines poudres pour le teint). J'ai donc voulu testé ces deux couleurs (l'une a été achetée en magasin et l'autre sur une vente privée).
Le principe d'utilisation est un peu plus complexe que les fards à paupières habituels. Il faut mettre le produit (fermé !) à l'envers, pour que la poudre tombe, puis on le remet droit, on enlève le couvercle, on dévisse la partie ayant le petit pinceau, et on prélève un peu de poudre. Comme pour tous les maquillages mineraux, on enlève bien l'excédent de produit sur le pinceau, afin qu'il ne tombe pas sur le visage.
Je conseille de laisser ce produit droit, et non pas en vrac dans un tiroir (comme je l'ai fait) car toute la poudre est tombée dans le "couvercle" sous le pinceau, et il est assez difficile de n'en prélever qu'un peu maintenant.
J'apprécie néanmoins le fait qu'il y ait un pinceau intégré. Je ne suis pas tout à fait convaincue de la pigmentation des fards, je trouve que l'on ne voit pas beaucoup la couleur, le résultat reste assez transparent. Cela est plus une question de goût à mon avis. Les personnes qui se maquillent peu préfèreront peut-être ces produits.
Etape précédente:
- Base paupières
Etapes suivantes:
- Eyeliner
- Mascara |